Kinésiologie holistique approche thérapeutique

Explication de la kinésiologie holistique à partir de 11 minutes.

La kinésiologie holistique est une approche thérapeutique qui propose un magnifique voyage au cœur de l’Être. Elle permet de prendre contact avec l’essence, la vérité et d’entrer en dialogue avec l’intelligence innée, permettant ainsi de trouver les réponses. Elle se définit par la lecture de la cellule à travers les muscles sachant que chaque cellule de notre corps renferme toute notre histoire. Nous recelons tous en nous des trésors cachés. Notre corps est le gardien de la mémoire que notre cerveau semble parfois égarer. C’est sur ces souvenirs enfouis dans chacune de nos cellules que se base la kinésiologie holistique. Le corps s’exprime à travers les muscles et leurs contractions. Le test musculaire est l’outil de la kinésiologie holistique, il indique la présence ou l’absence d’un stress en lien avec l’objectif de la séance de travail. Cela permet de faire participer pleinement la personne par une auto-observation de ce qui se passe en elle, l’amenant à devenir actrice de son propre changement. La kinésiologie holistique a une portée immense. Étant donné que notre corps emmagasine tout, que chaque millième de seconde de notre vie y est inscrit, alors notre corps sait ce qui nous convient, ce qui nous nuit, quels sont les évènements à la source de tout problème, etc.

 

Un stress traumatique pas ou peu exprimé et pas assez conscientisé sera refoulé dans l’inconscient cellulaire de la personne. Le corps, lui, est directement branché sur cet inconscient cellulaire de même que sur l’inconscient familial collectif. Même des années après le stress, il suffit que la personne rencontre un événement qui réactive le souvenir de ce stress pour qu’angoisse et mal-être resurgissent, sans compréhension et sans lien direct avec l’événement passé vécu. L’inconscient cellulaire fait référence à la somme de notre vécu.

 

Autre possibilité fréquente: la personne se mettra elle-même inconsciemment en situation de stress ou de déséquilibre pour avoir la possibilité de réactiver le stress initial mal conscientisé… ce qui peut expliquer des répétitions malheureuses et sans fin dans les histoires de chacun.

You cannot copy content of this page